Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Treize îles grecques passent au "rouge foncé" face à la hausse des cas
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 19:25

CORONAVIRUS: TREIZE ÎLES GRECQUES PASSENT AU "ROUGE FONCÉ" FACE À LA HAUSSE DES CAS

CORONAVIRUS: TREIZE ÎLES GRECQUES PASSENT AU "ROUGE FONCÉ" FACE À LA HAUSSE DES CAS

ATHENES (Reuters) - Treize îles grecques de la mer Égée, parmi les plus touristiques, sont passées jeudi au "rouge foncé" sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), à la suite d'une hausse du nombre de contaminations au COVID-19.

Parmi elles les destinations grecques les plus populaires auprès des touristes étrangers, telles que Mykonos, Santorin et Rhodes, qui attirent des millions de visiteurs chaque été.

La Grèce avait misé sur la promotion d'îles "sans COVID" pour séduire les touristes cet été, espérant que la reprise des voyages internationaux relancerait son industrie touristique après la débâcle de 2020. Malgré un mois de juin solide, l'incertitude demeure quant au reste de la saison estivale.

"Nous attendons de voir comment les marchés (touristiques) vont réagir", a déclaré Manolis Markopoulos, président de l'association des hôteliers de Rhodes, où plus de 90% des touristes viennent de l'étranger.

L'Allemagne et la Grande-Bretagne sont les principaux pays d’origine des touristes venant en Grèce.

Les zones "rouge foncé" sur la carte de l'ECDC signalent des zones à très haut risque et conditionnent les règles sanitaires au sein du bloc européen, notamment l'exigence de tests négatifs au départ et une mise en quarantaine au retour.

La semaine dernière, la Crète, la plus grande île de Grèce, était également passée au rouge foncé.

(Reportage Karolina Tagaris, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

3 commentaires

  • 29 juillet 23:43

    Rouge foncé sur les îles Grecques ! Ecoutez les antivacs : Il faut mettre de la crème solaire, tout simplement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite